À la recherche de paysages exceptionnels, d’accueil souriant et de vacances inoubliables, Madagascar est le pays qu’il faut. Un voyage à Madagascar mérite d’être effectué au moins une fois dans sa vie. Les circuits touristiques y sont nombreux et on ne risque pas de s’ennuyer durant le séjour. Sur l’île, faune et flore sont majoritairement endémiques. Des paysages accessibles via des voitures tout terrain issues de prestataires en location de voiture sans chauffeur madagascar.
L’île Sainte-Marie, l’endroit des pirates
Connu aussi sous le nom de l’île jardin, Sainte-Marie est exceptionnel par ses plages paradisiaques et la couleur turquoise de la mer. À la recherche de farniente, de plaisir visuel telle une carte postale sous les cocotiers, c’est là-bas que se passe le festival des baleines qu’on ne peut pas rater. A Sainte Marie, les touristes se déplacent souvent via des véhicules issus de prestataires en location qui offre souvent un tarif location voiture sans chauffeur madagascar pas cher. Ils accourent pour voir les baleines à bosse venant mettre bas en juillet-mi-septembre. Le tourisme à Sainte-Marie est intéressant, le séjour sera trop vite une fois qu’il a été entamé.
De l’Ouest à l’Est, un changement de météo et de paysage
D’Ouest en Est, les sites touristiques sont innombrables sur l’île. On y trouve une diversité climatique, car le microclimat règne. On se laisse embarquer sur la Tsiribihina, mais surtout l’exploration des Tsingy de Bemaraha, un paysage incomparable seulement accessible via des SUv qui provienne souvent d’une agence de location de voiture sans chauffeur madagascar. Lors de l’escapade, les touristes sont surpris à l’idée de traverser des ponts suspendus échelles et grottes.
Au Sud-Ouest, l’allée des baobabs au coucher du soleil offre une vision extraordinaire. On peut également se baigner dans les eaux transparentes du lagon de Salary. Ce n’est pas tout, le parc national de l’Isalo est à ne rater pour rien au monde, avec ses gigantesques canyons. Enfin, on peut également apprécier de vivre avec la population locale et de connaitre leur rythme et quotidien. Convivialité et accueil chaleureux sont les mots d’ordre à Madagascar.
Les lémuriens de l’Est
À la découverte des fameux lémuriens, emmenez les petits enfants qui seront parfaitement ébahis par ces petits animaux. La traversée du canal de Pangalana est à faire en pirogue traditionnelle, une aventure hors du commun. Cette destination correspond à la famille qui doit fournir à la fois activité ludique et découverte de régions extraordinaires dans le pays. Pour vous aider à vous mouvoir lors de votre déplacement, il est indispensable de toujours avoir un guide chauffeur venant d’un expert en location de voiture sans chauffeur madagascar.
Des randonnées au Nord
Le nord offre une grande et longue piste de randonnées. Ce ne sont pas les sites qui manquent comme les grottes d’Anjohibe, le Parc National d’Ankaranfantsika qui héberge une multitude d’espèces de lémuriens, mais également de faune et flore authentiques et endémiques. En chemin, on peut profiter de la rencontre avec les peuples malgaches, la visite des villages et marchés hors du commun. Entre temps, on peut se détendre un peu durant le voyage sur les îlots de Nosy Komba et Nosy Tanikely. Tout au Nord, le Massif de l’Ankarana offre des pistes variées pour les randonneurs, de quoi tester votre SUV issu de l’agence de location de voiture sans chauffeur madagascar.
Un trek au centre de l’île
Ce n’est pas seulement sur les côtes que les endroits sont atypiques lors de la découverte de Madagascar. Au centre, on peut également trouver des endroits inégalables ailleurs. À la recherche de l’aventure, les massifs du Makay sont à ne pas rater. On y trouve vallées, canyons, cascades et rivières que l’érosion a travaillé pour avoir ce paysage. Un trek dans ce pays ne s’oublie jamais.
Le royaume des Zafimaniry est incontournable. Ce sont des éleveurs cultivateurs qui habitent au sommet des collines et du massif de l’Andringitra. La randonnée dans ces circuits rallie découverte, aventure et satisfaction. Le tourisme en hautes terres malgaches est tout aussi intéressant que celui sur les côtes. À chaque fois, on a découverte et authenticité.