Le secteur touristique de la Corée du Sud ne cesse de connaitre un réel essor. Il a accueilli, en 2012, plus de 10 millions de visiteurs internationaux. La majorité des voyageurs vient principalement de Taiwan, de Chine et du Japon. La destination la plus prisée inclut Séoul, l’île de Jeju-do ainsi que la ville historique de Seoraksan. D’autre part, d’anciennes capitales telles que Gyeongju et Buyeo figurent également parmi les endroits incontournables de la contrée. Ces agglomérations abritent un patrimoine culturel témoignant du passé prestigieux du pays. Hormis cela, la Corée du Sud dispose de sites naturels attirant de nombreux étrangers. On peut citer, par exemple, les grottes de Danyang et les pics du Baekdudaegan. Par ailleurs, les amateurs d’activités balnéaires ne seront pas déçus lors de leur circuit dans cette partie du monde. En effet, on y trouve plusieurs immenses façades maritimes, dont les plus connues sont les plages de Jungmun, de Hyeopjae et de Haeundae. Il convient cependant de noter que celles-ci ne sont ouvertes qu’à partir de juin jusqu’à la fin du mois d’août.
Choses à faire sur l’île de Jeju
La région de Jungmun abrite un complexe touristique qui est à ne pas manquer pendant un voyage Corée du Sud. Le site dispose d’installations et d’infrastructures très développées qui lui ont valu une place dans le rang du monument naturel. Il sert également de lieu de tournages pour des films et publicités. Durant l’exploration, les globe-trotters y découvriront, par exemple, le Pacific Land et l’arboretum Yeomiji. Ce dernier constitue le plus grand jardin international d’Asie. Il abrite environ 2 000 espèces végétales en serre et plus de 1 500 variétés de plantes semi-tropicales dans les espaces extérieurs. Ces merveilles ont diverses formes de paysages comme le style traditionnel japonais, français, italien… À noter que l’arboretum est équipé d’un petit train permettant de faciliter sa visite. Par ailleurs, toujours dans cette station de vacances, les routards auront l’opportunité de découvrir les fameuses chutes d’eau à trois niveaux de Cheonjeyeon. Ces dernières se trouvent au milieu d’un magnifique décor composé d’une forêt verdoyante et de collines.
Visiter le temple Tongdosa
Mis à part les zones naturelles, les vestiges culturels sont également à découvrir le temps d’un séjour en Corée du Sud. En effet, avec plus de 1 500 ans d’histoire bouddhiste, le pays recèle plusieurs temples répandus dans différentes régions. Chacun de ces édifices monumentaux a sa propre histoire, aussi fascinante les unes que les autres. La majorité d’entre eux est située au cœur d’un beau paysage, à l’exemple du temple de MuaraTakus, un site qui mérite largement le détour durant un voyage en Indonésie. La raison de cet emplacement est de faire de ces bâtisses sacrées, des refuges pour ceux qui sont en quête de la paix intérieure, et d’endroits pour la méditation. Le temple Tongdosa est, par exemple, l’un des lieux saints les plus célèbres de la contrée. Il est localisé au sud du mont Chwiseo Tongdosa. Il est connu pour héberger des reliques du Bouddha Sakyamuni apportées par le moine Jajangyul depuis le Royaume des Tang, en 646.