Les destinations touristiques sont nombreuses et les clients ont du mal à choisir celle qui est la plus adaptée. En fait, tous les sites touristiques ont chacun leurs atouts qui les rendent plus somptueux aux yeux de tous. Les restaurants et hôtels de luxe avec leurs mets atypiques, les randonnées en montagne ou en mer, tout cela est une question de choix et de goût pour satisfaire les besoins. Le Vietnam n’est pas en reste dans cet univers touristique. Un voyage à deux serait une opportunité dont il faut profiter au moins une fois dans la vie dans ce petit coin de paradis d’Asie du Sud-Est. À découvrir.
Découvrir la baie d’Halong en croisière de nuit
S’il faut commencer les découvertes en foulant le sol de Vietnam, les opérateurs touristiques affichent toujours leur intérêt à guider les clients dans leur choix. Et plus encore, quand il s’agit d’un couple d’amoureux, les professionnels leur donnent un avant-goût de cette contrée plus que sublime en leur faisant revivre des moments agréables. La ville de Hanoï est la capitale où les touristes peuvent se retrouver face à de nombreux opérateurs telle l’agence de voyage vietnam. Elle est bien placée pour conseiller une balade nocturne vers la célèbre baie d’Halong qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est intéressant. À bord d’une jonque, le circuit est vraiment réjouissant pour les amoureux, ne serait-ce que pour admirer le coucher et le lever du soleil. Mais il n’y a pas que cela : la découverte des îles calcaires, la pêche et bien d’autres encore sont souhaitables.
Un circuit en vélo dans la ville de Sapa
Une ville qui est jonchée à plusieurs centaines de mètres d’altitude est celle de Sapa. La randonnée à bord de vélo est une occasion pour admirer la nature et le paysage de Vietnam. Ce moyen de transport est plus pratique également pour faire un petit crochet chez les villageois de l’ethnie minoritaire du pays. D’autre part, les rizières disposées en gradins font la réputation du Vietnam. Le couple d’amoureux n’aura pas le temps de les oublier après les avoir admirés. Même chose pour la chute d’eau Tinhyeu et de la vallée de Ta GiangPhin, voilà de quoi penser qu’on vit au rythme des aventures au point d’oublier qu’on est loin de chez soi. Dans ce pays, la nostalgie ne figure pas dans la nomenclature des visiteurs.
Les spécialités culinaires à Hanoï
Pour un touriste, la cuisine du pays hôte est incontournable. Il se voit obligé d’apprécier quelques petites collations au cours du circuit. Se mettre à deux autour d’une table dans le restaurant du coin de la ville de Hanoï (si on ne cite que cette ville), la découverte à travers des spécialités culinaires est très extraordinaire. Il va sans dire que l’agence de voyage vietnam est loin de trahir des touristes avec ses beaux conseils en faisant connaître le pays dans tous ses états et avec tous ses secrets. Le Vietnam regorge de restaurants luxueux, mais aussi des restaurants pas chers hypertrophiés à chaque coin de rue. On ne peut que se référer aux mets délicieux et exclusivement vietnamiens. Les nouilles de riz et d’escargots, les nems découpés en morceaux, les salades de papaye, sans parler des autres, tout cela va enthousiasmer bon nombre de clients étrangers ou même nationaux.