Pour ceux ou celles qui souhaitent trouver la destination idéale pour les prochaines vacances dans la région sud-est de l’Asie, la Malaisie est un excellent choix. Le pays propose aux amoureux de voyage de découvrir un paysage riche, à la culture passionnante. En ce qui concerne la meilleure période pour partir séjourner en Malaisie, elle se situe en général entre le mois de février et celui de juin. Cela dépend tout de même de la région que l’on va visiter. En tout cas, voici trois des sites les plus incontournables de la Malaisie, pour bien profiter de son voyage.
Les îles Langkawi
Des vacances en Malaisie sont l’occasion de partir en exploration dans quelques-unes des plus beaux archipels du continent asiatique. Les îles Langkawi forment un archipel localisé à environ 27,5 km des rivages de la Malaisie et appartenant à l’État du Kedah. Issue du soulèvement de l’océan survenu pendant la période du Cambrien (environ cinq cents millions d’années plus tôt), Langkawi est un site géologique d’exception. On y rencontre effectivement des séquences sédimentaires très intéressantes.
Les îles Langkawi abritent un environnement composé de magnifiques criques, des grottes et des baies hors d’accès, ainsi que de majestueuses falaises avec des forêts vierges d’une grande beauté. Enfin, pour les voyageurs qui aiment l’authenticité, Langkawi est la destination à choisir absolument. Il ne faut cependant pas perdre du temps en hésitant, car le tourisme local se développe à une vitesse fulgurante. Ce qui pourrait, d’ici peu, causer un important afflux de visiteurs dans l’archipel.
L’île de Bornéo
Bornéo, bien qu’elle soit assez connue, est une île qui réserve de belles surprises à ses visiteurs. En effet, cette destination malaisienne enchante les vacanciers grâce à ces nombreux trésors naturels. On peut notamment citer ses plages paradisiaques, sa forêt tropicale abritant une biodiversité impressionnante, ainsi que sa faune et sa flore d’exception.
Le point culminant de l’île de Bornéo, le mont Kinabalu (4 095 d’altitude), représente également une curiosité à ne pas rater. Pour finir, les passionnés de plongée sous-marine, et d’autres loisirs aquatiques comme le snorkeling ou encore le jet ski seront agréablement comblés lors d’un passage dans la partie malaisienne de l’île de Bornéo.
La ville de Kuala Lumpur
La capitale malaisienne, la ville de Kuala Lumpur, représente de manière indéniable un incontournable. Il est effectivement recommandé aux vacanciers de poser leurs valises dans cette incroyable municipalité malaisienne et de profiter de son panorama impressionnant. Ce qui retient l’attention des visiteurs en premier lieu, c’est l’architecture ultra-moderne des imposants bâtiments de la ville.
On peut entre autres citer les tours jumelles Petronas et la Tour de Communication KL. D’autres endroits tout aussi impressionnants font la réputation de la capitale de la Malaisie. Il s’agit notamment de l’Aquaria KLCC (aquarium de Kuala Lumpur), du Jardin des Orchidées, mais aussi du Chinatown de Kuala Lumpur et aussi du centre commercial et de loisirs, le Berjaya Times Square.